Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FIONA MACLEOD

ARTISTE CONTEUSE et FORMATRICE A L'ART DU CONTEUR

CONTER EN FAMILLE TEDx

Ce "talk" fut donné à Quimper le 8 octobre 2016 dans le cadre de TEDxQUIMPER.  Je remercie chaleureusement l'équipe  pour leur invitation d'abord et leur organisation de cet événement: un premier à Quimper..

L'enjeu était de ne pas dépasser 18 minutes, et mon thème était conter en famille: pourquoi, comment, son importance.

Je parle à la fois de la narration de base, c'est-a-dire le fait d'écouter et de dire les récits de la vie quotidienne entre parents et enfants, mais également de la littérature orale et leur place dans la famille via l'imaginaire, l'expression orale, les valeurs, le langage symbolique qu'ils véhiculent. J'évoque les travaux de Dr Lewis Mehl Madrona sur les neurosciences de la narration.

Oui, je suis prête pour faire des conférences (une heure, deux heures, voire les trois heures évoques dans le talk) pour parents, enseignants et animateurs à ce sujet en développant les thèmes évoqués ici.

Et à proposer des ateliers et stages dans votre structure.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article